• DOC A TUNIS

    du 25 au 29 avril 2018

Editorial

DOC A TUNIS 2018
Décentrer le regard...ouvrir le champ , Une fabrique citoyenne et durable, Catalyseur de talents, Master class et rencontres, Décentralisation culturelle dans les régions

Au delà des apparences, la fabrique du réel

12

éditions depuis 2006

1000

Films depuis 2006

10 000

Spectateurs à Tunis

2500

Spectateurs en régions

Les Salles

4ème Arts

addresse     7 Avenue de Paris, Tunis

Téléphone +216 71 351 781

 

Institut Français de Tunisie (IFT)

addresse     20-22 Avenue de Paris, Tunis 1000

Téléphone +216 31 325 200

 

Cité de la Culture

addresse     Avenue Mohamed V, Tunis 1002

Téléphone +216 707 028 330

Partenaires

Programme

SOUTHERN BELLE 18h30

de Nicolas Peduzzi
(USA/France, 2017)
(1h24)

Mercredi 25 avril 2018

 
 

Film d'ouverture
La beauté sudiste du titre, c’est Taelor Ranzau, 26 ans, née à Houston, Texas, fille unique d’un champion de base-ball qui a fait fortune dans les affaires avant de décéder lorsque sa gamine n’a encore que 15 ans.
2017 : FIDMarseille (Festival International de Cinéma) - Marseille (France) - Compétition Premier film / Grand prix de la Compétition Française

ZONA FRANCA 16h

de Georgi Lazarevski
(Chilie/France/, 2016)
(1h40)

Jeudi 26 avril 2018

 
 

Zona Franca, vitrine touristique quelque peu décatie, est le plus grand centre commercial de Patagonie, dans la province chilienne du détroit de Magellan. C'est d'abord par la splendeur des paysages que Georgi Lazarevski nous fait découvrir ce pan de Nouveau Monde longtemps inconquis. Mais les cadrages disent autre chose que la beauté – peut-être l'angoisse d'y vivre isolé comme Gaspar, chercheur d'or qui peine à joindre les deux bouts. Le récit entremêle la vie de ce piquiñero, celle de Patricia, vigile de Zona Franca coincée dans sa guérite, et celle d'Edgardo, routier politiquement actif.
2016 : Cinéma du réel - Paris (France) - Compétition française

LES HERITIERS DE LA COLLINE 18h

d’Ousmane Zoromé Samassékou
(MAli , 2015)
(1h22)

 
 

À Bamako deux collines se font face, séparées par le fleuve Niger. L’université de Bamako, dite “colline du savoir”, sombre jour après jour dans la déliquescence. L’AEEM, le syndicat unique des étudiants maliens, y fait régner le racket, la corruption et la fraude électorale. Ses arguments les plus frappants sont les machettes mais ses “guerriers” ne dédaignent pas les kalachnikovs. Les leaders syndicaux font ici l’apprentissage de techniques de gouvernement qu’ils appliqueront demain, quand devenus leaders politiques, ils s’installeront sur l’autre colline, la “colline du pouvoir”, la présidence de la République.

SANS ADIEU 20h

de Christophe Agou
(France, 2017)
(1h39)

 
 

Dans le Forez, Claudette, 75 ans, et ses voisins paysans comme elle, sentent bien que la société consumériste les ignore tout en grignotant ce qui leur reste de patrimoine et de savoir-faire. Mais tous ne sont pas du genre à se laisser faire… “Sans adieu” est la magnifique peinture d’une humanité debout. Des femmes, des hommes, des animaux, des lieux qui ont résisté au temps. Ils résisteront encore, avec panache, avec humour, avec rage jusqu’à la mort qui viendra les arracher à cette vie pour laquelle ils se battent chaque jour.

COURTS-METRAGES TUNISIENS 16h




 

Vendredi 27 avril 2018

 
 






AU DELA DE L'OMBRE 18h

de Nada MezniHafeidh
(2017)
(1h20)

 
 

Le documentaire suit le quotidien d'Amina Sboui, activiste des Droits Humains, et de ses amis qu'elle héberge gracieusement chez elle. Leurs vies se croisent et s'entrechoquent, parfois dans la douceur et d'autres dans la violence, pour illustrer le parcours d'une jeunesse trop souvent rejetée pour sa non normativité.

I AM NOT YOUR NEGRO 20h

de Raoul Peck
(USA/France/, 2016)
(1h35)

 
 

À travers les propos et les écrits de l'écrivain noir américain James Baldwin, Raoul Peck "L'Homme sur les quais, Lumumba" propose un film qui revisite les luttes sociales et politiques des Afro-Américains au cours de ces dernières décennies. Une réflexion intime sur la société américaine.
2017 : Oscars - Los Angeles (États-Unis) - Nomination pour le meilleur documentaire
2016 : Philadelphia Film Festival - Philadelphia (États-Unis) - Best Documentary Feature Award

OFF FRAME AKA REVOLUTION UNTIL VICTORY 16h30

de Mohanad Yaqubi
(Palestine, 2015)
(1h20)

Samedi 28 avril 2018

 
 

Ce film est une méditation sur la lutte du peuple palestinien pour créer sa propre image et sa propre représentation dans les années 60 et 70, avec l’établissement de l’Unité du Film Palestinien comme partie de l’Organisation de Libération de la Palestine. Exhumant des films conservés dans des archives à travers le monde après un travail inédit de recherche pour y accéder, le film débute par des représentations populaires de la Palestine moderne et suit le travail de cinéastes militants pour se réapproprier les images et le récit du cinéma révolutionnaire et militant.

BOLI BANA 18h

de Simon Coulibaly Gillard
(France/Burkina Faso, 2017)
(1h)

 
 

Au plus profond de la brousse, serpente une longue caravane de zébus. Lancés dans une transhumance de plusieurs mois, quatre jeunes garçons: Ama, Ousséni, Hassan et Lela ont quitté leur famille, décidés à offrir de meilleures pâtures à leur troupeau. Guidés par ces enfants, nous vivons un voyage diurne dans les paysages du Burkina Faso, puis, lorsque tombe la nuit, nous partageons les peurs et les désirs de ces enfants Peulhs. Le film nous propose alors un second voyage, plus sédentaire, celui des jeunes filles restées au village. Sans pudeur, nous vivons les rites qui jalonnent leur jeunesse jusqu’à leur maturité.
2017 : Festival du film documentaire de Saint-Louis - Saint Louis (Sénégal) - Sélection officielle.
2017 : Aux Écrans du Réel - Le Mans (France) - Concours 1er Doc : Prix du jury & Prix du jury lycéen

DERNIERS JOURS A SHIBATI 19h

de HendrickDusollier
(France/Chine , 2017)
(1h)

 
 

Shibati, le dernier vieux quartier de la plus grande ville de Chine Chongqing, est sur le point de disparaître. Zhou Hong, le petit prince des ruelles animées du quartier, et Mme Xue Lian, l`extraordinaire marraine des travailleurs migrants, vivent depuis toujours à Shibati. Ils doivent partir vers l'une des milliers de tours anonymes de la banlieue lointaine.

MAMAN COLONELLE 20h

de Dieudo Hamadi
(Congo, 2017)
(1h12)

 
 

La Colonelle Honorine travaille au sein de la police congolaise où elle est chargée de la protection des enfants et de la lutte contre les violences sexuelles. Alors qu’elle travaille depuis 15 ans à Bukavu, à l’est de la RDC, elle apprend qu’elle est mutée à Kisangani. Sur place elle se trouve face à de nouveaux enjeux. À travers le portrait de cette femme d’un courage et d’une ténacité hors du commun qui lutte pour que justice soit faite, le film aborde la question des violences faites aux femmes et aux enfants en RDC.

LET THE SUMMER NEVER COME AGAIN 15h

d’Alexandre Koberidze
(Allemagne/Géorgie,2017)
(3h22)

Dimanche 29 avril 2018

 
 

Un jeune homme venant d’un village part en ville pour devenir danseur, il se confronte à un monde “underground”, aux combats de rue illégaux et à la prostitution. Un policier s’intéresse à lui et décide de le protéger. Ils se promènent à travers un film muet ultra-contemporain avec amour et réminiscence - sur la guerre, les racines, les promesses ouvertes.
2017 : FIDMarseille (Festival International de Cinéma) - Marseille (France) - Compétition Premier film / Grand prix de la Compétition internationale

VOYAGE OF TIME 18h30

de Terrence Malick
(USA, 2016)
(1h30)

 
 

Hymne à la nature et à l’univers, “Voyage of Time” s’interroge sur le rôle de l’homme dans le futur. Après ces temps infinis, quel est le sens de notre passage sur Terre ? 2016 : Festival international - Festival long et court métrage de Venise Lion d’Or, Prix spécial du Jury et Queer Lion.

MAKALA20h30

d’Emmanuel Gras
(France/Congo, 2017)
(1h36)

Mercredi 25 avril 2018

 
 

Film d'ouverture
Au Congo, un jeune villageois, espère offrir un avenir meilleur à sa famille. Il a comme ressources ses bras, la brousse environnante et une volonté tenace. Parti sur des routes dangereuses et épuisantes pour vendre le fruit de son travail, il découvrira la valeur de son effort et le prix de ses rêves.
2017 : Festival de Cannes - Cannes (France) - Grand prix de la Semaine de la critique & Mention spéciale du jury de l’OEil d’or

MASTER CLASS 14h

avec Hamza Ouni


Jeudi 26 avril 2018

 
 

Master class ouvertes à tous Ces master-class, animées par des réalisateurs de renom, sont ouvertes au grand public, cinéphiles, amateurs, étudiants de cinéma, etc. Elles donneront un éclairage singulier et personnel d’un.e cinéaste sur son travail. Sous la forme de conférences d’1h suivies d’échanges, elles peuvent s’accompagner d’extraits d’oeuvres et de vidéos.
Hamza Ouni, réalisateur tunisien, né en 1975 à El Mohammedia, où il réside encore aujourd’hui. Il entame un premier cycle d’études cinématographiques à l’Institut Maghrébin du Cinéma, pour ensuite continuer sa formation à l’Ecole des Arts et du Cinéma à Tunis, où il se spécialise en écriture et réalisation cinématographique.

BOUNTY 16h

de Shyaka Kagame
(Suisse, 2017)
(1h20)

 
 

Noir et Suisse : depuis quelques années, on assiste à l’émergence d’une génération combinant tant bien que mal ces deux identités. A travers le quotidien de cinq personnages aux profils très différents, une culture hybride se dévoile. Bacary, chargé de sécurité aux CFF, et Jeffrey, employé de banque, se considèrent comme des Suisses quand Rili revendique des racines africaines « qui le rendront toujours différent ». Winta, vendeuse, s’estime culturellement métissée alors que les yeux d’enfant de sa fille Ayan ne prêtent absolument pas attention à sa couleur de peau.

LE VENERABLE W. 17h30

de Barbet Schroeder
(France, Birmanie, 2016)
(1h47)

 
 

En Birmanie, le "Vénérable W." est un moine bouddhiste respecté et très influent. Partir à sa rencontre, c'est se retrouver au coeur du racisme quotidien, et observer comment l'islamophobie et le discours haineux se transforment en violence et en destruction. Pourtant nous sommes dans un pays où 90 % de la population a adopté le bouddhisme, religion fondée sur un mode de vie pacifique, tolérant et non-violent. 2017 : Festival de Cannes - Cannes (France) - Sélection officielle - Séances spéciales

HOUSE IN THE FIELDS 19h30

de Tala Hadid
(Maroc, 2017)
(1h26)

 
 

Ce documentaire de création examine la vie d'une communauté rurale qui vit isolée dans la région sud-ouest du Haut Atlas au Maroc. L'histoire millénaire du peuple Amazigh a été pour la plupart, racontée, conservée et transmise par des conteurs sous une forme orale parmi les communautés pastorales parlant la langue Tamazight. "House in the Fields" continue cette tradition de transmission, sous forme audiovisuelle, et présente le portrait d'un village et d'une communauté, restés inchangés depuis des centaines d'années en dépit de l'évolution rapide des réalités socio-politiques du pays en général.
2017 : Festival du Cinéma Africain, d'Asie et d'Amérique Latine - Milan (Italie) - Best Feature Film Award.
2017 : FIFF - Festival International du Film Francophone de Namur - Namur (Belgique) - Sélections Regards du Présent & Place au doc

MASTER CLASS 146h

avec Marion Stalens


Vendredi 27 avril 2018

 
 

Master class ouvertes à tous Ces master-class, animées par des réalisateurs de renom, sont ouvertes au grand public, cinéphiles, amateurs, étudiants de cinéma, etc. Elles donneront un éclairage singulier et personnel d’un.e cinéaste sur son travail. Sous la forme de conférences d’1h suivies d’échanges, elles peuvent s’accompagner d’extraits d’oeuvres et de vidéos.
Dans ses documentaires, Marion Stalens explore de façon personnelle des sujets de société qui lui tiennent à coeur : la condition des femmes, l’immigration, le handicap, l’Afrique, la liberté d’expression, la création artistique. Elle fait souvent appel à l’imaginaire et au monde des arts pour éclairer le réel (théâtre, cinéma, danse, peinture, écriture).

MADAME B., HISTOIRE D'UNE NORD COREENNE 16h30

de Jéro Yun
(Corée du Nord , 2016)
(1h14)

 
 

D'entrée, le réalisateur nous introduit dans une bousculade de bus. Des paysages et des corps doivent être masqués, que se passe-t-il ? C'est une arrivée de clandestins comme l'a connue Madame B. Elle a fui la Corée du Nord, devançant son mari et ses fils. À l'arrivée elle a été vendue, par ses passeurs, à un paysan chinois. On la retrouve dans une petite cour, décor rural d'une Chine pauvre. Les parents de ce paysan, très âgés, voulaient acheter une jeune femme à leur dernier fils. Des liens se sont tissés, des attaches se sont créées. Mélange détonant entre compromis et parfois cynisme de la survie et liens d'amour qui animent finalement tous ces personnages. Aventure humaine d'aujourd'hui dans le maelström géopolitique entre les deux Corée et la Chine.
2016 : Zurich Film Festival - Zurich (Suisse) - Meilleur documentaire
2016 : Festival de Cannes - Cannes (France) - Programmation ACID

LES REVENANTES 18h30

de Marion Stalens
(France, 2017)
(1h202)

 
 

Des femmes, parties rejoindre la Syrie, et d'autres qui ont failli suivre cette voie, évoquent leurs parcours sans faux-semblants. Certaines sont nées de familles musulmanes, d'autres non. Elles retracent les étapes de leur plongée dans la radicalisation. Elles témoignent du quotidien des femmes sous Daech et de leur difficile retour. Comment se reconstruire ? Autour d'elles, en contrepoint, des familles déchirées tentent de comprendre. Toutes ces femmes ont adhéré un jour au système de pensée djihadiste et toutes en sont sorties. Peut-on faire, avec elles, le pari de la résilience ?

HISSEIN HABRE, UNE TRAGEDIE TCHADIENNE 21h

de Mahamat Saleh Haroun
(Tchad, 2016)
(1h22)

 
 

En 2013, l'arrestation au Sénégal de l'ancien dictateur tchadien Hissein Habré marque la fin d'un long combat pour les survivants du régime. Accompagné par le président de l'Association des victimes du régime d'Hissein Habré, Mahamat Saleh Haroun va à la rencontre des rescapés de cette tragédie. Grâce à leur courage et leur détermination, les victimes créent un fait sans précédent dans l'histoire de l'Afrique, celui de traduire en justice un ancien chef d'Etat.
2016 : FIFF (Festival International du Film Francophone de Namur) - Namur (Belgique) - Regards du présent.
2016 : Festival de Cannes - Cannes (France) - Sélection Officielle - Séances Spéciales

MASTER CLASS 10h

avec Nouri Bouzid



Samedi 28 avril 2018

 
 

Master class ouvertes à tous Ces master-class, animées par des réalisateurs de renom, sont ouvertes au grand public, cinéphiles, amateurs, étudiants de cinéma, etc. Elles donneront un éclairage singulier et personnel d’un.e cinéaste sur son travail. Sous la forme de conférences d’1h suivies d’échanges, elles peuvent s’accompagner d’extraits d’oeuvres et de vidéos.
De 1968 à 1972, il étudie le cinéma en Belgique. Il est assistant-réalisateur sur le tournage du « Larron » de Pasquale Festa Campanile en 1979. Il passe cinq années en prison pour ses convictions politiques. En 1986, son premier long métrage, « L’Homme de cendres », histoire d’un jeune homme qui se rappelle les traumatismes de son enfance peu avant son mariage, est sélectionné au Festival de Cannes. Son film suivant, « Les Sabots en or », l’est également en 1988.

MASTER CLASS 13h

avec avec Véronique Holley


 
 

Master class ouvertes à tous Ces master-class, animées par des réalisateurs de renom, sont ouvertes au grand public, cinéphiles, amateurs, étudiants de cinéma, etc. Elles donneront un éclairage singulier et personnel d’un.e cinéaste sur son travail. Sous la forme de conférences d’1h suivies d’échanges, elles peuvent s’accompagner d’extraits d’oeuvres et de vidéos.
Véronique Holley crée la société de production Label Vidéo au sein de laquelle elle occupe les fonctions de monteuse et de productrice, jusqu’à ce jour.

PAS COMME DES LOUPS 15h

de Vincent Pouplard
(France, 2016)
(1h)

 
 

Roman et Sifredy sont en mouvement. Comme leur identité. Ces frères jumeaux avancent dans l’âge adulte, s’évertuant à comprendre le monde autour d’eux. Adolescents, ils ont connu séparément la captivité, la fuite et les parcours d’insertion. Ils ont connu ensemble l’insouciance, la violence, les jugements. Sans visages floutés, le film s’attarde sur la complexité de ces figures de “délinquants” en puissance. Le documentaire délaisse la peinture d’une génération pour un portrait sensible et détaillé de ces deux frères et de leur bande d’amis en proie aux mêmes questionnements. Il crée un autre chemin pour interroger ce refus des règles. S’y découvre tout-à-coup la parole poétique, l’art de la joute d’une communauté à part.
2017 : Millenium - Festival international du documentaire - Bruxelles (Belgique) - Compétition“ Vision Jeune”
2016 : Festival du film d’éducation - Évreux (France) - Grand Prix du Jury

BRAGUINO 16h

de Clément Cogitore
(France/Sibérie, 2017)
(50min)

 
 

“Braguino “est un voyage photographique et filmique à la recherche d’une “communauté impossible”, recluse au coeur de la forêt en Sibérie. Au milieu du village : une barrière sépare les Braguine et les Kiline. Vivant recluses en autarcie au bout du monde, les deux familles se sont brouillées, se haïssent et refusent depuis plusieurs années de se parler. Entre la peur des bêtes sauvages, du feu qui détruit tout, et la joie offerte par l’immensité de la forêt et de ses ressources, enfants et adultes tentent tant bien que mal de vivre ensemble : un projet politique à l’épreuve de la taïga.
2017 : FIDMarseille (Festival International de Cinéma) - Marseille (France) - Mentions spéciales Prix des Lycéens et Compétition internationale.
2017 : Les Écrans Documentaires - Arcueil (France) - Jeune public

ARGENT AMER 17h

de Wang Bing
(Hong Kong, 2016)
(2h43)

 
 

À peine sortis de l’adolescence, des Chinois quittent leur village du Yunnan, comme d’autres l’ont fait avant eux, et partent grossir la main d’oeuvre de Huzhou, une cité ouvrière florissante des environs de Shanghai, où ils intègrent des ateliers de confection qui tournent à plein régime. Logés où ils peuvent, soumis à la promiscuité, à la précarité et à des conditions de travail éprouvantes, Xiao Min, Ling Ling ou Lao Yeh veulent croire quand même à une vie meilleure.
2017 : Open City International Documentary Film festival - Londres (Royaume-Uni) - Grand Jury Award.
2016 : Venice Days - Rome (Italie) - Meilleure écriture & Prix spécial des Droits Humains

RELEVE : Histoire d’une création 10h et 12h

de Thierry Demaizière, Alban Teurlai
(1h50)

Dimanche 29 avril 2018

 
 

Benjamin Millepied, danseur chorégraphe français, est nommé directeur de la danse de l’Opéra National de Paris en novembre 2014.
Sa jeunesse, son regard moderne, sa culture et sa notoriété doivent apporter un renouveau dans la prestigieuse institution. Aussi bien dans ses choix créatifs que par ses méthodes de travail auprès des jeunes danseurs du corps de ballet, Benjamin Millepied va révolutionner les codes de la danse classique.
RELÈVE raconte le processus de création de son nouveau ballet "Clear, Loud, Bright, Forward”, une incroyable épopée pleine d’énergie.

SOUTHERN BELLE 15h

de Nicolas Peduzzi
(USA/France, 2017)
(1h24)

 
 

La beauté sudiste du titre, c'est Taelor Ranzau, 26 ans, née à Houston, Texas, fille unique d'un champion de base-ball qui a fait fortune dans les affaires avant de décéder lorsque sa gamine n'a encore que 15 ans.

PAS COMME DES LOUPS 16h

de Vincent Pouplard
(France, 2016)
(1h)

Jeudi 26 avril 2018

 
 

Roman et Sifredy sont en mouvement. Comme leur identité. Ces frères jumeaux avancent dans l’âge adulte, s’évertuant à comprendre le monde autour d’eux. Adolescents, ils ont connu séparément la captivité, la fuite et les parcours d’insertion. Ils ont connu ensemble l’insouciance, la violence, les jugements. Sans visages floutés, le film s’attarde sur la complexité de ces figures de “délinquants” en puissance. Le documentaire délaisse la peinture d’une génération pour un portrait sensible et détaillé de ces deux frères et de leur bande d’amis en proie aux mêmes questionnements. Il crée un autre chemin pour interroger ce refus des règles. S’y découvre tout-à-coup la parole poétique, l’art de la joute d’une communauté à part.
2017 : Millenium - Festival international du documentaire - Bruxelles (Belgique) - Compétition“ Vision Jeune”
2016 : Festival du film d’éducation - Évreux (France) - Grand Prix du Jury

BRAGUINO 17h

de Clément Cogitore
(France/Sibérie, 2017)
(50min)

 
 

“Braguino “est un voyage photographique et filmique à la recherche d’une “communauté impossible”, recluse au coeur de la forêt en Sibérie. Au milieu du village : une barrière sépare les Braguine et les Kiline. Vivant recluses en autarcie au bout du monde, les deux familles se sont brouillées, se haïssent et refusent depuis plusieurs années de se parler. Entre la peur des bêtes sauvages, du feu qui détruit tout, et la joie offerte par l’immensité de la forêt et de ses ressources, enfants et adultes tentent tant bien que mal de vivre ensemble : un projet politique à l’épreuve de la taïga.
2017 : FIDMarseille (Festival International de Cinéma) - Marseille (France) - Mentions spéciales Prix des Lycéens et Compétition internationale.
2017 : Les Écrans Documentaires - Arcueil (France) - Jeune public

ARGENT AMER 18h

de Wang Bing
(Hong Kong, 2016)
(2h43)

 
 

À peine sortis de l’adolescence, des Chinois quittent leur village du Yunnan, comme d’autres l’ont fait avant eux, et partent grossir la main d’oeuvre de Huzhou, une cité ouvrière florissante des environs de Shanghai, où ils intègrent des ateliers de confection qui tournent à plein régime. Logés où ils peuvent, soumis à la promiscuité, à la précarité et à des conditions de travail éprouvantes, Xiao Min, Ling Ling ou Lao Yeh veulent croire quand même à une vie meilleure.
2017 : Open City International Documentary Film festival - Londres (Royaume-Uni) - Grand Jury Award.
2016 : Venice Days - Rome (Italie) - Meilleure écriture & Prix spécial des Droits Humains

LE VENERABLE W. 16h

de Barbet Schroeder
(France, Birmanie, 2016)
(1h47)

Vendredi 27 avril 2018

 
 

En Birmanie, le "Vénérable W." est un moine bouddhiste respecté et très influent. Partir à sa rencontre, c'est se retrouver au coeur du racisme quotidien, et observer comment l'islamophobie et le discours haineux se transforment en violence et en destruction. Pourtant nous sommes dans un pays où 90 % de la population a adopté le bouddhisme, religion fondée sur un mode de vie pacifique, tolérant et non-violent. 2017 : Festival de Cannes - Cannes (France) - Sélection officielle - Séances spéciales

HOUSE IN THE FIELDS 18h

de Tala Hadid
(Maroc, 2017)
(1h26)

 
 

Ce documentaire de création examine la vie d’une communauté rurale qui vit isolée dans la région sud-ouest du Haut Atlas au Maroc. L’histoire millénaire du peuple Amazigh a été pour la plupart, racontée, conservée et transmise par des conteurs sous une forme orale parmi les communautés pastorales parlant la langue Tamazight. “House in the Fields” continue cette tradition de transmission, sous forme audiovisuelle, et présente le portrait d’un village et d’une communauté, restés inchangés depuis des centaines d’années en dépit de l’évolution rapide des réalités socio-politiques du pays en général.
2017 : Festival du Cinéma Africain, d’Asie et d’Amérique Latine - Milan (Italie) - Best Feature Film Award.
2017 : FIFF - Festival International du Film Francophone de Namur - Namur (Belgique) - Sélections Regards du Présent & Place au doc

Les Films